Nos différentes missions
Dans le cadre de l'économie de la construction
Estimation prévisionnelle provisoire
Fixée par le client
Au niveau des études avant projet sommaire,
nous établissons en cohérence avec l’estimation prévisionnelle provisoire fixée par le client :
- Un descriptif sommaire
- Un détail estimatif lot par lot
- Une récapitulation globale
Etudes avant projet définitif
D'après l’estimation prévisionnelle provisoire
- Nous précisons, détaillons et complétons le descriptif sommaire établi dans le cadre de la phase précédente, de sorte qu’il corresponde à l’avancement des études de maîtrise d’œuvre et qu’il définisse sans ambiguïté les caractéristiques générales ainsi que le niveau qualitatif des matériaux et équipements répondant à l’ensemble des fonctionnalités prévues dans l’APD.
- Nous procédons à l’évaluation détaillée des dépenses afférentes à l’exécution des ouvrages, fondée sur les avants-métrés et en tenant compte des particularités des ouvrages et de leurs divers composants. Cette évaluation sera décomposée par lots et établie suivant le cadre réglementaire imposé.
- Nous étudions, sous l’aspect descriptif et économique, les variantes susceptibles d’être admises.
Etudes de projet
En accord avec l’estimation prévisionnelle provisoire
Au niveau des études de projet, nous établissons en cohérence avec l’estimation prévisionnelle provisoire éventuellement affinée :
- Un descriptif par lot décrivant, dans tous leurs détails, les dispositions architecturales et techniques des ouvrages, concurremment avec les plans d’exécution.
- Un cadre de bordereau libellé et numéroté en conformité avec le descriptif.
En cohérence avec l’estimation prévisionnelle provisoire, nous participons à la mise en forme des dossiers de consultation des entreprises.
Assistance client
Pour la passation de contracts de travaux
Au niveau de l'assistance au client pour la passation du ou des contrats de travaux :
- Nous donnons notre avis sur la liste des entreprises qui seront consultées et, éventuellement, nous proposons une liste complémentaire d’entreprises.
- Nous participons à la mise au point des dossiers de consultation des entreprises.
- Nous assistons le client pour l’élaboration des réponses apportées aux questions posées par les entreprises pendant la consultation.
- Nous procédons à l’analyse des offres qui comprend notamment :
analyse de chaque offre, examen des niveaux de prix, établissement de tableaux comparatifs détaillés des offres et rapport d’analyse avec liste des questions à poser aux entreprises.
- Nous participons à la mise au point éventuelle des marchés.
Exécution des travaux
Nous sommes là pour vous accompagner
Au niveau de la direction de l’exécution des travaux.
- Nous vérifions les devis complémentaires éventuels et les situations d’acomptes présentées par les entreprises.
- Nous établissons les décomptes mensuels et généraux.
- Nous instruisons les éventuels mémoires de réclamation et portons assistance au client pour le règlement des litiges correspondants.